Qui sommes nous ?

L'entreprise Lesnier et Bernard a été créée en 1975, par Jean Claude Lesnier. La mission première de l'entreprise était le montage de station service, jusqu'en 1990, où l'entreprise s'est développée et crééé un service de dépanage de stations services. En 1994, l'entreprise optient l' Agrément Vérificateur attribué par la Drire*. 

 

En 1995, l'entreprise change de gérant suite au décès de Mr Lesnier. Elle est alors reprise par Mr Bernard. A partir de 1996, la société développe le marché privatif avec la commercialisation de bornes de gestion et de volucompteurs électroniques. Les normes environnementales font évoluer la demande de la clientèle : on constate une nette augmentation des demande de stations privatives, chez les les transporteurs et dans les entreprises. Ainsi que nombreuses mises au normes  dans les coopératives agricoles, les coopératives maritimes, les mairies ... Tout ceci a permis à l'entreprise de poursuivre son essor.

 

En 2005, le LNE** attribut à la société le nouvel agrément de réparateur. En 2006, la société emménage dans de nouveaux locaux, à Plérin. Elle dispose désormais de 360 m2  d' ateliers et de bureaux. En 2007, la société est reprise par 4 associés qui étaient déjà salariés de l'entreprise et devient une SAS . Depuis, la société continue de développer le marché privatif avec les systèmes de gestion ALX et l'installation d'automates bancaires dans les stations publiques. La société possède toujours l'agrément réparateur délivré par le LNE** et l'agrément vérificateur délivré par le COFRAC***.

 

 

 

* direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement.

** laboratoire national de métrologie et d'essais

*** comité français d'accréditation

 

LESNIER ET BERNARD

10 rue Lavoisier

22 590 PORDIC

 

Tel : 02 96 79 89 89

 

lesnier.et.bernard@wanadoo.fr